les militants de l’opposition guinéens vivants en france ont fait ce samedi 28 septembre 2024, une marche de protestation contre les agissements du pouvoir du général Mamadi Doumbouya.Parmi, ces manifestants , figure Youssouf Camara l’un des responsables politiques de l’UFDG.
De la place Victor Hugo à Paris jusqu’à la rue de la Faisanderie, siège de l’ambassade de Guinée en France, les manifestants ont scandé des mots hostiles au pouvoir guinéen.Ils ont aussi dénoncé les pratiques violentes et répressives de la junte qui selon eux ont fait plus de 50 morts, des blessés graves par balles , sans oublier le kidnapping des deux activistes du FNDC enlevés, il ya de cela deux mois.
Déterminé à lutter contre la gouvernance du Général Mamadi Doumbouya, Youssouf Camara exige au gouvernement guinéen d’organiser les élections présidentielles inclusives à la date indiqué par le CNRD. »on acceptera pas le glissement du calendrier électoral, nous utiliserons tous les moyens légaux pour faire barrage aux ambitions du pouvoir en place » à t-il indiqué.
Mariame Soumah