Après le lancement de son mouvement de soutien le vendredi 19 avril en faveur du CNRD. Ce cadre charismatique et rassembleur était le seul pion qui manquait à l’architecture du régime actuel pour la conquête de la basse Guinée.
Il s’agit de Aboubacar Makhissa Camara qui fait aujourd’hui l’unanimité dans les 8 préfectures du littoral, de par sa maîtrise du Terrain et ses qualités sociales hors paires qui font de lui un véritable espoir des jeunes et des femmes en Guinée .
La conviction politique d’un homme réside dans sa constance dans ces choix de privilégier l’intérêt général de son pays, et non la fidélité à une formation politique . C’est pourquoi, il est important de souligner qu’au delà de ses qualités de mobilisateur, ce cadre a plusieurs diplômes dans le domaine des finances publiques, toujours majors de sa promotion.
Aboubacar Makhissa Camara est un grand réformateur des outils de mobilisation et de sécurisation de recettes au niveau de la Direction générale des impôts.
Il pourrait jouer un important rôle dans l’atteinte des objectifs du mega projet simandou 2040, car, il a l’expertise internationale.D’après plusieurs observateurs avertis, son adhésion aux idéaux du CNRD facilitera la conquête de toute la basse côte, jusque là en manque d’un leadership .
C’est une opportunité en or pour les autorités actuelles de la transition de saisir cette occasion exceptionnelle afin de mettre à la tâche ce cadre patriote qui fait la convoitise des grands cabinets à l’international dans le domaine des finances publiques . Le fait de renoncer à toutes ses opportunités et privilèges, sait qu’il a un attachement inconditionnel pour sa patrie et une volonté de contribuer au décollage économique de ce beau pays la Guinée.
Signé : Mariame Soumah




