Il se nomme « Si c’est pas lui, c’est qui? ». Un mouvement de soutien qui vient de faire son baptême de feu ce dimanche, 27 Avril 2025 au quartier Boussoura dans la commune de Matam à Conakry.
Une initiative qui vise à soutenir les acquis du Conseil National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) et de son Président le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya.
C’est la présidente dudit mouvement, Mme Marie Agnès assistée du chef de quartier de Boussoura, Fodé Moussa Camara qui a procédé au lancement officiel des activités.
On notait également la présence du coordinateur national des mouvements de soutien aux acquis du CNRD, Kèlèty Doumbouya à la cérémonie.
Accueillie par une foule en liesse, la présidente du mouvement « Si c’est pas lui, c’est qui? », Mme. Marie Agnès s’est confiée à notre rédaction. Au cours de cet entretien, notre interlocutrice a décliné les objectifs de son mouvement qui, selon elle, vise à soutenir les actions du CNRD et de son Président. Car dit-elle, aucun Président de la République de Guinée n’a fait mieux que le Général Mamadi Doumbouya.
« L’objectif de notre mouvement est de soutenir les actions du CNRD, sensibiliser les citoyens de Boussoura et d’ailleurs d’aller se faire recenser pour avoir leurs cartes d’électeurs. Ce qui va leur permettre de voter au moment venu pour le Général Mamadi Doumbouya aux prochaines élections présidentielles », a t-elle déclaré.
Après avoir validé le mouvement « si c’est pas lui c’est lui », le coordinateur national des mouvements de soutien aux acquis du CNRD, Kèlèty Doumbouya a, dans son discours de circonstance, salué et remercié le maire de la commune de Matam pour sa disponibilité dont il fait preuve en faveur des mouvements de soutien au Général Mamadi Doumbouya. C’est dans cet esprit qu’il a invité les citoyens de Boussoura d’aller se faire recenser.
»Après, nous allons obliger le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya de se présenter aux prochaines élections présidentielles. Je remercie également le chef de quartier pour son accompagnement au mouvement » à t-il martèle.
Pour clore la cérémonie, Kèlèty Doumbouya a ajouté que l’une des priorités du Président Doumbouya est l’accompagnement des femmes pour leur autonomisation.


Aboubacar Soumah












