L’Autorité de Régulation des Marchés publics a organisé des journées des personnes responsables des marchés publics (PRMP) du 29 au 30 avril 2025
Après deux 02 jours d’intenses échanges , Mohamed Amine Keïta, Président du réseau guinéen des professionnels de la commande publique. En même temps, la personne responsable du marché public à l’école normale de la procédure dans le monde des professionnel. Pour lui, c’est la structure qui fédère l’ensemble des acteurs de la commande publique, qui agit carrément sur tout ce que nous avons en fonction du marché et contrôle dans le pays.
Il déclare que c’est l’organisation de ces journées est un honneur pour les passeurs de marché public.
» Nous sommes à la deuxième journée et la journée de clôture, c’est un grand rencontre qui a été organisé en l’honneur des passeurs du marché dans le cadre vraiment de diagnostiquer le système. Le diagnostic posé aujourd’hui, en tout cas pendant ces deux jours, est un diagnostic qui a été vraiment attendu et c’est complètement une plateforme qui a été vraiment sollicitée.Une plateforme assez productive pour la profession.
Nous devons remercier carrément les grands efforts qui sont fournis par les acteurs de l’autorité territoriale et de la mise en place de cette plateforme et nous souhaitons vraiment que cela puisse être quelque chose qu’on puisse répéter à chaque fois.
Parce qu’en réalité, après ces deux journées, nous avons rendu compte que le problème, les différents problèmes qui assaillent la procuration méritent d’être discutés, méritent d’être exposés pour que des discussions puissent être prises pour pouvoir vraiment faire améliorer la procédure dans le pays. Il ne faut pas oublier le fait que, quand nous parlons de passage de marché, c’est l’épine dorsale du développement d’un pays.
C’est-à-dire que les acteurs impliqués doivent vraiment être des acteurs qui travaillent dans des conditions optimales pour que le service rendu à la communauté, à la population, puisse être un service de qualité, un service vraiment efficace, un service qui répond carrément à l’ensemble des normes exigées et souhaitées par les consommateurs. » a déclaré Mohamed Amine Keïta, Président du réseau guinéen des professionnels de la commande publique.
Pour finir son intervention Mohamed Amine Keïta, Président du réseau guinéen des professionnels de la commande publique. A expliqué que ces journées ont permis, en réalité, de poser l’ensemble des problèmes qui assaillent le métier.
« L’ensemble des difficultés que nous rencontrons dans nos activités quotidiennes et les pistes de solutions que nous pouvons proposer aux autorités pour que nous puissions vraiment améliorer le climat des affaires dans le pays. Donc, si je me dis qu’il y a satisfaction, c’est une satisfaction complète que les différents acteurs expriment à l’endroit de ces deux journées. C’est une satisfaction vraiment, qu’on appelle, aiguë, très, très, c’est-à-dire propice que nous tirons de ces deux journées. Et nous souhaitons vraiment que cela soit une plateforme qu’on puisse vraiment, c’est-à-dire, perpétrer, qu’on puisse vraiment répéter à chaque fois, peut-être au moins de façon semestrielle, même pas annuelle, de façon semestrielle, pour qu’on puisse rapprocher les décideurs des acteurs de la Cour de la République, pour qu’il y ait vraiment une bonne, c’est-à-dire, un bon climat de collaboration entre les ordinateurs et les différents acteurs qui sont liés à la Cour de la République. A t-il expliqué
Kerfala Toure 626 41 92 88




