Les membres de l’Alliance pour une Nouvelle Constitution(ANC,) ont organisé ce vendredi 02 mai 2025 une formation en faveur de 121 agents et superviseurs issus des 11 quartiers de la commune de Kaloum.
Cette formation a pour objectif de mobiliser les citoyens à se faire recenser et recueillir leur avis sur le projet de Nouvelle Constitution. Cet événement est placé sous le thème : « Allons-nous faire recenser ! Votons pour l’avènement de la 5e République ».
Dans son discours, le coordinateur de l’alliance pour une nouvelle constitution « ANC », Mohamed Chérif a souligné que : » l’idée de cette formation consiste à présenter aux superviseurs et aux agents, le formulaire leur permettant de sensibiliser les citoyens à se faire recenser. Aussi, recueillir leurs aspirations (les citoyens) par rapport au projet de nouvelle constitution. »
Et d’ajouter que la campagne de sensibilisation débutera le samedi, 3 Mai 2015, dans la commune de Kaloum sous la direction des 11 superviseurs déployés sur les 11 quartiers de Kaloum à cet effet et qui auront chacun à sa disposition 10 agents. Cela, pour pouvoir mieux et vite le travailler.
« Nous avons un total de 121 agents et superviseurs qui ont participé à cet atelier de formation. Cela va leur permettre d’aller sensibiliser les ménages, les pères de famille, afin de permettre à leur famille de pouvoir se recenser. Et aussi, recueillir leurs aspirations concernant le projet de nouvelle constitution » a dit Mohamed Chérif.
Pour clore son intervention, M Chérif presice que cet’acte , est un acte citoyen qui devra toucher les 8 régions administratives de la République de Guinée.
« Nous avons préféré commencer par la commune de Kaloum et cette action va s’étendre sur toutes les autres communes de Conakry et jusque dans les différentes villes administratives du pays » a présisé M Chérif.
Pour sa part, ,le porte-parole de l’Alliance pour une
nouvelle constitution « ANC » a exprimé son engagement à donner le maximum de lui-même pour l’atteinte des objectifs fixés. Celui de sensibiliser les citoyens à se faire recenser d’une part. Et de recueillir leurs aspirations par rapport au projet de nouvelle constitution d’autre part.
Les agents et superviseurs déployés pour la circonstance, se sont engagés à œuvrer dans ce sens pour permettre à tous les guinéens d’avoir une vision positive sur le recensement qui devra aboutir à l’adoption d’une nouvelle constitution qui rassemble et qui ressemble aux guinéens.
A noter que cette formation vise à outiller les participants afin qu’ils mènent une campagne de proximité efficace au sein des ménages et foyers de Kaloum.sur le slogan « Construisons ensemble une Guinée unie »
Kerfala Touré 626 41 92 88




