C’est dans le cadre de l’accompagnement du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, dans sa politique de refondation que le président des orpailleurs de Guinée, Tidjane Koita, a lancé ce dimanche 1er juin 2025 à Siguiri son mouvement citoyen baptisé Main dans main. L’événement s’est tenu en présence de nombreux partisans et sympathisants du CNRD.

Ce mouvement vise à promouvoir la solidarité et à renforcer la cohésion sociale entre les fils et filles de la Guinée. Il a également pour objectif d’inviter les habitants de Siguiri à adhérer massivement à la politique nationale du président de la transition.

Tidjane Koita est une figure emblématique du secteur aurifère guinéen. Il est également le fondateur de la Fondation Tidjane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD), créée en 2020. Son engagement humanitaire s’est illustré à travers de nombreuses initiatives en faveur de l’aide alimentaire, de l’accès à l’eau potable, ainsi que du soutien à l’éducation et à la santé.

Lors du lancement de son mouvement Main dans Main, M. Koita s’est engagé à fédérer tous les habitants de Siguiri autour des idéaux de changement prônés par le gouvernement guinéen dirigé par le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya.

Kerfala Toure 626 41 92 88