Un terrible accident de la circulation s’est produit dans l’après-midi de ce lundi 21 juillet 2025 au quartier Dabondy, dans la commune de Gbessia, sur l’autoroute Fidel Castro. Le drame a coûté la vie à un conducteur de moto et blessé grièvement son passager. (Image d’illustration).

Selon les témoignages recueillis sur les lieux, une moto transportant deux hommes a été violemment percutée par un taxi alors qu’ils roulaient en direction du centre-ville. Propulsés par le choc, les deux passagers ont terminé leur course sous un camion en pleine circulation.

« Les trois usagers : le chauffeur du poids lourd, les deux motards et le conducteur du taxi  roulaient dans la même direction. Le taximètre a percuté la moto, projetant les deux jeunes hommes sous le camion. Celui qui était à l’arrière s’est fait écraser la tête sur place. L’autre a été grièvement blessé au dos », a expliqué Mariam Soumah, témoin de la scène.

Ayant causé cet accident, le conducteur du taxi ne s’est pas arrêté, renchéri Fatoumata Camara.

« Le chauffeur du taxi s’est enfui en premier, suivi du conducteur du poids lourd qui a emprunté une autre moto pour quitter les lieux. Le camion a été sécurisé par des riverains pour éviter qu’il ne soit incendié ».

Sur place, les secouristes ont découvert une scène insoutenable. Le corps sans vie du motard présentait une traumatisme crânien sévère, tandis que son compagnon, grièvement blessé, a été évacué en urgence dans une structure sanitaire de la place. Selon des témoins, il était encore conscient au moment de son évacuation, mais en état critique

Source avenirguinee.org