Ça y’est, l e Football pour Amputés ne relève plus du Comité National Paralympique ni de la Fédération Guinéenne Handisport,Fédération Guinéenne de Football pour Amputés (FGFA) et piloté à l’international par la WAFF (World Amputee Football Federation). Pour mieux s’organiser sur le plan national, l e Football pour Amputés a mis en place une structure dirigeante qui se chargera de régler des questions administratives et sportives pour représenter dignement la Guinée à l’international.

Ce samedi 26 juillet 2025, Le Football pour Amputés a fait une précision dans une déclaration dont votre site guineeprogres.net dispose une copie.

Lisez cet extrait ci-dessous pour connaître la composition de ladite structure.
« Le Football pour Amputés est une discipline qui relève de la WAFF (World Amputee Football Federation), c’est-à-dire la Fédération mondiale de football pour amputés.

En République de Guinée, l’équipe nationale de football pour amputés relève exclusivement de la Fédération Guinéenne de Football pour Amputés (FGFA), et non du Comité National Paralympique ni de la Fédération Guinéenne Handisport. L’Équipe Guinéenne de Football pour Amputés est structurée comme suit :
Président : Yadi Soumah
Vice-président : Baco
Secrétaire général et porte-parole : Naby Bangoura
Trésorier : Daouda Barry
…et plusieurs autres membres actifs.
Pour tout renseignement ou contact officiel, merci de nous écrire à l’adresse suivante : contactegfafoot@gmail.com
À ce jour, notre discipline est reconnue par la Fédération mère WAFF.

Ce que nous sollicitons désormais, c’est l’obtention de l’agrément national par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, afin de poursuivre nos projets de développement, de structuration et de représentation de la Guinée à l’international ».

Mariame Soumah