Dans le cadre de la promotion du contenu de la nouvelle Constitution en Guinée, le président de la délégation spéciale de Matam, Aliou Badra Cheickna Koné, a poursuivi ce dimanche 10 août 2025 sa tournée de vulgarisation dans les 24 quartiers de sa juridiction.
À l’entame de la cérémonie, le président du conseil de quartier de Madina École, Dalein Chérif, a exprimé sa reconnaissance à la population pour sa forte mobilisation.
«
Je tiens à vous remercier pour le déplacement que vous avez effectué ce matin afin d’assister à cette cérémonie de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution, conduite par une équipe dynamique sous la direction de monsieur le maire. Madina a toujours été solidaire et engagé. Vous l’avez fait pour vous, pas pour moi, car mon pouvoir est éphémère. Une fois encore, merci à vous tous », a-t-il déclaré.
Poursuivant sa mission d’information et de sensibilisation, le comité communal a consacré cette journée à la quatrième étape de la campagne. Le président de la délégation spéciale, accompagné d’une forte délégation et de représentants des autorités centrales, a échangé avec les habitants de Madina École, Madina Mosquée, Madina Marché et Madina Centre.
Ces rencontres, marquées par des échanges constructifs, ont permis de rappeler l’importance de ce projet pour l’avenir du pays et de répondre aux interrogations des citoyens dans un esprit d’écoute et de pédagogie.
Aliou Badra Cheickna Koné a précisé que le comité communal poursuivra cette dynamique avec la visite de quatre autres quartiers, toujours avec le même engagement et la même détermination.
Kerfalla Touré
626 41 92 88




