Un accident mortel de la circulation s’est produit ce lundi 25 août 2025 à Sérè, un quartier périphérique de la commune urbaine de Mamou.
Le drame, survenu aux environs de 15 heures sur la route nationale Mamou-Dabola, à 7 km de la ville, a impliqué un camion-remorque et un motard avec sa passagère. Le lourd engin a heurté la moto avant d’écraser complètement la femme transportée, qui a perdu la vie sur place. (Image d’illustration)
Selon les premiers témoignages, notamment celui de Boubacar Sylla, présent au moment des faits, un stationnement anarchique serait à l’origine de la tragédie
« Je venais de la ville quand l’accident s’est produit. Le motard roulait devant et le camion-remorque était derrière. En voyant le gros porteur approcher, le conducteur de la moto s’est rangé sur le bas-côté pour céder le passage. Malheureusement, le camion l’a percuté. Le motard est tombé dans le fossé, mais sa passagère a été happée par l’arrière du camion et écrasée », a-t-il expliqué, visiblement choqué.
Le témoin souligne que le camion-remorque aurait tenté de dévier un autre véhicule mal garé, ce qui aurait entraîné la collision fatale. Il appelle les chauffeurs à plus de responsabilité
« C’est le mauvais stationnement qui a provoqué ce drame. Nous demandons aux conducteurs de faire preuve de prudence sur les routes. Chaque jour, nous enregistrons des accidents mortels sur cet axe », a-t-il déploré.
Le corps de la victime ainsi que le conducteur de la moto ont été transportés à l’hôpital régional de Mamou. Quant au chauffeur du camion, il a été mis à la disposition des services de sécurité pour les besoins de l’enquête.
Source lerenifleur224.com




