La structure Cis’sCom a procédé ce vendredi 12 septembre 2025, la remise des trophées des lauréats de différentes compétitions en milieu scolaire qu’elle avait organisé.Il s’agit de la compétition des grands debateurs en sa première édition et la 16ème du concours des plus beaux lycéens de Guinée Miss & Master Bôrô national.
Ces compétitions consistent à amener ces élèves à se surpasser dans les études et avoir l’esprit de la competivité. La rencontre s’est déroulée au palais du people, chez by Issa

A l’entame, le président de la structure Cis’sCom, N’Faly Fofana dira que  » ladite cérémonie consistait de présenter les lauréats des différentes compétitions en milieu scolaire qu’ils avaient entreprise: » qui sont le trophée des grands débatteurs des lycées de Conakry, dont le trophée porte le nom du général Mamadi Doumoubouya, à sa première édition, bien sûr. Et la 16ème édition du concours des plus beaux lycéens de Guinée Miss & Master Bôrô. Voilà, on était-là pour présenter les lauréats et les différents cadeaux qui leur ont été offerts par des partenaires et des personnes de bonne volonté. C’est l’objet de notre rencontre de cet après-midi. »

Satisfaits de recevoir leurs prix , les lauréats se sont rour à tour exprimés sur la responsabilité qui les incombe désormais, Ibrahima Sory Cissé, Lauréat Master Bôrô national, promet

« Étant actuellement, l’ambassadeur de l’ensemble de la jeunesse guinéenne, je vais m’appliquer de sensibiliser sur beaucoup de phénomènes, notamment l’insalubrité, la toxicomanie, l’importance de la lecture et tant d’autres travers sociaux »

Pour sa part, la Miss Bôrô nationale 2025,Fatoumata Binta Barry: « J’aimerais inciter les filles, les jeunes filles à suivre les études et à prendre les études au sérieux, parce que c’est grâce à elles que je suis-là »

Cet exploit n’est pas sans difficultés, elle a rencontré quelques unes « c’était lors des répétitions, quitter Coyah, pour venir à Conakry, ça n’a pas été facile, mais ça s’est bien passé au final », a t-elle indiqué
les lauréats du concours des plus beaux lycéens de Guinée Miss & Master Bôrô national ont tous reçu des ordinateurs portables et des enveloppes symboliques. Il s’agit
de :
Fatoumata Binta Barry, de l’établissement Ousmane Blacki Camara de la Terminale Sciences sociales de la préfecture de Coyah avait décroché le trophée Miss nationale Bôrô.
1ère Dauphine : Aminata Bangoura (12e SS au Lycee 1er Mars)
2ème Dauphine : Hadja Oumou Diallo (12ème SS au GS Alpha Yaya Barry de Sangaredi)
Master: Ibrahima Sory Cisse (12ème SS au Lycee 2 Oct)
1er Dauphin : Ousmane Traoré (TSS au GS Amadou Sylla)
2ème Dauphin : Ibrahim M’baye (TSS au GS Jacqueline Bangoura).
Les lauréats des grands débatteurs ont également eu des prix d’encouragement.Cet accompagnement a été rendu possible grâce aux partenaires de la structure Cis’sCom.

ABOUBACAR SOUMAH 628 95 41 99