Le haut commandant de la gendarmerie nationale, le Général Balla Samoura, a annoncé ce vendredi 19 septembre 2025, lors de l’inauguration du Centre de Commandement Opérationnel de Sécurité Intérieure, qu’un important dispositif sécuritaire sera déployé à travers le pays pour le scrutin référendaire du 21 septembre.

Au total, près de 45 000 éléments des forces de défense et de sécurité, plus de 1 000 engins blindés et légers, ainsi que des hélicoptères de combat et des embarcations rapides pour la façade maritime seront mobilisés.
« Pour le vote référendaire du 21 septembre, ce sont environ 45 000 hommes des forces de défense et de sécurité qui vont être déployés sur le terrain, avec plus d’un millier d’engins blindés et légers, ainsi que des hélicoptères de combat et des embarcations rapides », a déclaré le Général Balla Samoura.

Selon lui, l’objectif est de prévenir tout incident et d’assurer un environnement serein pour les électeurs. Il a conclu en précisant qu’à ce jour, tous les moyens nécessaires sont mobilisés pour garantir la réussite de ce dispositif sécuritaire.
Kerfalla Touré : 626 41 92 88




