Le Bloc Libéral (BL) a annoncé ce jeudi 4 décembre 2025 l’enlèvement de son directeur adjoint de campagne, Massa Douago Guilavogui.

Selon le parti, M. Guilavogui aurait disparu dans la nuit du 2 au 3 décembre, à quelques semaines de l’élection présidentielle.

​« Cet acte odieux, perpétré par des individus non identifiés, s’inscrit dans une série d’attaques visant à intimider, à réduire au silence et à déstabiliser notre parti ainsi que tous ceux qui œuvrent pour la démocratie, la justice et le progrès en Guinée », dénonce le Bloc Libéral dans sa déclaration.

Le parti, mené par Faya Millimouno, candidat à la présidentielle du 28 décembre, affirme que cet enlèvement, « comme tant d’autres survenus ces derniers temps, plonge le pays dans un climat de terreur inacceptable » et « porte atteinte aux principes les plus élémentaires des droits humains ».

​Le BL insiste sur le profil de la victime : « Nous tenons à rappeler que Monsieur Massa Douago Guilavogui était un militant engagé et un enseignant dévoué à la cause de l’éducation et à l’amélioration des conditions de vie des enseignants guinéens. Son travail, purement civique et démocratique, au sein du parti visait à rassembler les forces vives de la nation autour d’un projet de société fondé sur les libertés individuelles, l’État de droit et le dialogue social. »

​En conclusion, le Bloc Libéral exige la « libération immédiate et sans condition » de ce responsable de son bureau exécutif.

Africaguinee.com