La jeunesse de Hafia plus que jamais débout pour le candidat Mamadi Doumbouya et monsieur Mamadou Dian Bah affectueusement appelé Bébéto digne fils de la localité , le coordonnateur de l’unité de partenariats publics-privés au ministère de l’économie et des finances. Elle a organisé mardi 02 décembre 2025, une importante mobilisation citoyenne en sa faveur le fait, d’avoir été choisi comme le directeur adjoint du directoire de campagne de la commune de Dixinn. Une première pour Hafia dépuis l’instauration du multipartisme et les prémieres élections présidentielles de 1993 en Guinée. Un geste que la jeunesse de Hafia a magnifié à sa juste valeur pour cette marque de confiance placée en un d’elle. Pour la circonstance, la cérémonie a connu la forte mobilisation de toutes les sensibilités venues des huit quartiers de Hafia.

L’heureux organisateur de la cérémonie, Ibrahima papus Camara a fait savoir que la cérémonie visait à saluer les oeuvres du président de la République et féliciter notre grand frère Mamadou Dian Bah(Bébéto) pour le choix stratégique porté sur sa modeste personne.

<> a t-il martelé
Très touché et heureux de cette magnifique initiative mise en branle à son honneur par ses frères et sœurs de Hafia, monsieur Mamadou Dian Bah (Bébéto) a remercié tout un chacun.

<>.a t-il affirmé.

Poursuivant son intervention, monsieur Mamadou Dian Bah (Bébéto) a au nom de la directrice du directoire de campagne de la commune de Dixinn docteur Fatou Sikhé Camara expliqué ce qui est prévu lors du lancement officiel de la campagne présidentielle dans leur juridiction.

<> insiste t-il
Pour finir, Mamadou Dian Bah a lancé un message de pix aux hafia ka en particulier et à tous les guinéens en général.

<> a t-il conclu.

À signaler que, le directeur adjoint du directoire de campagne de la commune de Dixinn, monsieur Mamadou Dian Bah est actuellement au four et au moulin pour une série de rencontres pour mobiliser et galvaniser les dixinn ka pour une mobilisation du jamais vu en faveur d’un candidat qui brigue un mandat présidentiel en Guinée. Dorénavant, Mamadou Dian Bah(Bébéto) est une fierté , une tête penchante et un visage de proue pour le Hafia en particulier et pour toute la commune de Dixinn en général qui doit être protégé et soutenu à tous bouts de champ. La cérémonie a pris fin par la prestation de l’artiste MD Benga un autre fils de hafia qui lui a même dédié une chanson.

Par Mohamed Keita pour guineeprogres.net