L’esplanade du stade du 28 septembre a vibré ce jeudi 11 Decembre 2025 au rythme du lancement officiel des activités de la campagne présidentielle du 28 Decembre prochain pour le compte de la GMD du candidat indépendant Mamadi Doumbouya dans la commune de Dixinn.

Pour l’occasion, les militants et sympathisants de la génération pour la modernité et le développement se sont fortement mobilisés pour y conferer un éclat tout particulier. Ils sont vénus des vingt deux quartiers de la circonscription électorale de Dixinn ,tous habillés en blanc à l’effigie de leur candidat ou en uniforme étoilés dans une ambiance indescriptible aux allures hautement savoureuses. Une initiative du directoire de campagne de la localité, qui n’a nullement pas lésiné sur les moyens. Une véritable marrée humaine s’était ébranlée sur cet espace, une première dans la commune en faveur d’un candidat dépuis l’instauration du multipartisme en Guinée. La cérémonie était présidée par le directeur régional du directoire de campagne de la GMD de Conakry.

Prenant la parole devant une foule enthousiaste et compacte la directrice de campagne du directoire de campagne de Dixinn hadja Fatou Sikhé Camara a salué « l’engagement remarquable » des militants et sympathisants qui se sont déplacés pour marquer et honorer le début de cette nouvelle étape électorale. Elle a réaffirmé « le soutien indéfectible » du mouvement envers leur candidat, mettant en avant l’importance de l’implication citoyenne dans la réussite de cette campagne.
Cette ouverture à Dixinn marque le lancement d’une série d’activités politiques prévues dans plusieurs localités du pays en vue du scrutin présidentiel.

Loin des projecteurs mais omniprésent sur le terrain, Kabinet Traoré a réussi à fédérer fidèles partisans et sympathisants de la GMD, créant une véritable communion entre la population et le parti. Les citoyens, sortis en nombre, ont tenu à réaffirmer leur soutien total au candidat de la GMD, Monsieur Mamadi Doumbouya, saluant les actions menées et la vision qu’il porte pour la Guinée.
Dans une atmosphère d’enthousiaste et de détermination, la démonstration de force réalisée à Dixinn confirme la place stratégique de la commune dans la dynamique de la campagne de la GMD. Une mobilisation qui, selon plusieurs observateurs, pourrait jouer un rôle déterminant dans la bataille électorale à venir.
Aux dires des membres, du directoire de campagne de la commune de Dixinn, la prochaine étape sera le porte à porte dans les vingt deux quartiers piur informer et expliquer aux indécis les tenants et les aboutissants du projet de société du candidat Mamadi Doumbouya. De nos jours, d’après eux , les membres des directoires locaux de campagne dans les quartiers, secteurs et carrés ont été installés ils sont considérés comme des rélais pour le bureau communal du directoire de campagne. Une façon selon eux, de leur faciliter la noble mission.
Par Mohamed Keita pour guineeprogres.net