À travers un dîner gala , la désormais traditionnelle et célèbre nuit de l’excellence, de récompense et de distinctions honorifiques dans le milieu minier intitulée des Mines Green Awards (MIGA) en abrégé s’est deroulé ce vendredi, 12 Décembre 2025 dans un réceptif hôtelier de Conakry dans sa troisième édition. Cette une initiative d’un groupe de journalistes spécialistes des questions minières et environnementales qui lui permet à chaque fin d’année de célébrer les acteurs du secteur minier qui ont tiré leur épingle du jeu chacun dans son domaine respectif tout en respectant le principe du code minier guinéen en vigueur. Pour cette édition, ce sont au total vingt cinq prix qui ont été décernés aux meilleures sociétés et personnalités du secteur et un prix d’excellence décerné au président de la transition. La cérémonie a connu la forte mobilisation des acteurs du secteur, les autorités du ministère des mines et les partenaires. Le thème de cette édition est » les enjeux du projet minier face à la vision du Simandou 2040″

Au nom de la commission d’organisation, le commissaire général du MIGA, Bassekou Amirou Dramé s’est félicité de la tenue de cette autre édition.

<> a t-il soutenu.

Madame saran Kourouma directrice générale d’une entreprise partenaire de l’événement a fait savoir que c’est vraiment bien que la jeunesse contribue au développement socio-économique de la Guinée.

<> s’est elle félicitée

Parmi les récipiendaires, figure Sony Doumbouya PDG de la société minière kambian Beauxite Mining (KBM) qui dit que ce prix symbolise des efforts fournis.
<> a t-il affirmé.

Cet événement permet selon les organisateurs, de promouvoir les meilleures pratiques tout en valorisant l’impact positif des entreprises minières et environnementales dans les zones d’intervention et d’ailleurs.

Par Mohamed Keita pour guineeprogres.net.