Après sa participation active à la grande mobilisation tenue dimanche dernier à Nzérékoré, le leader de LaNG et membre de l’AFDD poursuit son offensive politique dans les préfectures, sous-préfectures et districts de la Guinée forestière. Ce lundi, Mohamed Cissé, accompagné de la direction préfectorale de campagne de la « Génération pour la Modernité et le Développement » (GMD), a été chaleureusement accueilli par les populations de Samana, une sous-préfecture située à une cinquantaine de kilomètres de Beyla-Centre.
Visiblement acquise à la cause de la candidature de Mamadi Doumbouya, une foule compacte composée de jeunes, de femmes et de personnes âgées a organisé une marche, depuis l’entrée de la sous-préfecture jusqu’au lieu du rassemblement, marquant ainsi son adhésion au message porté par la délégation.
S’exprimant en langue du terroir, le président de LaNG, en parfaite harmonie avec ses partisans, a appelé les citoyens de Samana à un vote massif en faveur du candidat de la GMD lors de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.
Dans son discours, Mohamed Cissé a expliqué les raisons qui l’ont conduit à soutenir Mamadi Doumbouya, estimant que sa vision et ses projets pour le pays sont porteurs d’espoir et de développement. Il a notamment indiqué que sa décision de ne pas se porter candidat à la présidentielle résulte de sa conviction quant à l’engagement du candidat de la GMD.
« Comme vous le savez, je suis un leader politique, je devais naturellement me porter candidat à cette élection, mais lorsque nous avons analysé les projets et la vision de Mamadi Doumbouya pour ce pays, nous avons dit qu’on devrait repilier et se mobiliser pour qu’il passe parce que nous croyons en lui », a-t-il déclaré.
En réponse, les citoyens de Samana, à travers leur porte-parole, ont rassuré la délégation de la victoire de la GMD dans leur localité, promettant « 100%100 Doumbouya ».
Après cette étape de Samana, le leader de LaNG, accompagné d’une forte délégation, prévoit de se rendre dans plusieurs autres localités de la région, dans le but de remobiliser ses militants et de les inviter à voter massivement en faveur du candidat de la GMD.




