Dans le cadre de la distinction des 100 personnalités ayant posé des actes en faveur du développement de la Guinée, les organisateurs de la Soirée des Actes Posés ont animé une conférence de presse ce vendredi 9 janvier 2026, à la Maison commune des journalistes, située à la Minière, dans la commune de Dixinn.
Cette rencontre avec les hommes de médias avait pour objectif de présenter les grandes lignes de la 8ᵉ édition de l’événement, d’en exposer les enjeux majeurs ainsi que les critères de sélection des lauréats.
Prenant la parole, le coordinateur général de la Soirée des Actes Posés, Fodé Soumah, a rappelé l’esprit et la vision de cette initiative citoyenne :
« Nous sommes aujourd’hui à la 8ᵉ édition de la Soirée des Actes Posés. Vous connaissez déjà les leitmotivs de cette initiative à travers les différentes éditions organisées au fil des années. Nous récompensons des personnalités qui ont posé des actions concrètes en faveur du développement de la Guinée, qu’elles résident sur le territoire national ou à l’étranger, à condition que leurs actes contribuent effectivement au développement national », a-t-il déclaré.
Il a également annoncé que la Soirée des Actes Posés 2026 se tiendra le 30 janvier 2026 à l’Hôtel Kaloum, à Conakry.
À noter que cet événement vise à valoriser l’engagement citoyen, à encourager les initiatives positives et à promouvoir les modèles de réussite contribuant au progrès socio-économique de la Guinée.
Kerfalla Touré
626 41 92 88




