L’état de santé des cadres du parti d’Alpha Condé détenus à la Maison centrale de Conakry, inquiète les membres du RPG qui alertent sur la situation.

Dans un communiqué, la direction nationale du parti exprime ses inquiétudes sur l’état de santé qu’elle qualifie de “dégradante” de Dr Ibrahima Kassory Fofana, président du Conseil national exécutif provisoire du RPG et de Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale.

Pour le parti, cette détention de ses cadres dans un état critique constitue un acte de violation flagrante des droits humains et décide de prendre à témoin l’opinion nationale et internationale sur la question.

L’ancien parti au pouvoir estime que ces abus qui laissent indifférent les autorités de la transition, prouvent qu’il ne peut y avoir de l’espoir pour une transition apaisée et inclusive.

À rappeler que Dr Ibrahima Kassory Fofana, Amadou Damaro Camara et cie sont détenus pour des faits présumés de corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment d’argent.