L’ex chef d’état-major des armées, le général Sadiba Koulibaly, est mort. L’information a été donnée par le parquet près le Tribunal militaire de première instance permanent de Conakry.
“Le parquet près le Tribunal militaire de première instance permanent de Conakry a le profond regret de porter à la connaissance de l’opinion publique du décès de Monsieur Sadiba Koulibaly survenu le 22 juin 2024 à Conakry suivant certificat de décès N°1942/HNID/24 du 24 juin 2024 délivré par monsieur le chef de service médecine légale de l’hôpital Ignace- Deen de Conakry”, informe le communiqué publié à cet effet.
Il résulte des conclusions du rapport d’autopsie établi par le chef de service de médecine légale de l’hôpital Ignace Deen que “le décès pourrait être imputable à un psycho- traumatisme important et un stress prolongé qui sont à l’origine d’une arythmie cardiaque majeure ayant entraîné une défibrillation et un arrêt cardiaque”, précise le parquet.
L’ex numéro 2 du CNRD, tombé en disgrâce, avait été jugé et condamné à 5 ans de prison ferme par le tribunal militaire pour “désertion à l’étranger et détention illégale d’armes”.
En plus de sa radiation des effectifs des forces armées, la dignité et l’appellation de général de brigade avaient été retirées au général de brigade Sadiba Koulibaly.