Le Premier ministre a procédé à la coupure partielle du cordon inaugural de l’échangeur de Bambeto.
L’ouverture partielle de la transversale 2 reliant l’aéroport, Bambeto, et Kipé va permettre aux usagers de la route de réduire considérablement leur temps de trajet.
Selon le Premier ministre, « c’est une étape extrêmement importante qui a été menée avec dextérité par l’entreprise en charge des travaux. Les missions de contrôle, sous la supervision du ministère des infrastructures, veillent à ce que les délais soient respectés. C’est une étape aussi très importante pour l’ensemble des membres du CNRD, car c’est avec eux que ce chantier a pris son envol, et donc, rendons à César ce qui appartient à César », a-t-il ajouté.
Il a également souligné qu’il est crucial que les populations comprennent que la refondation et la transformation positive du pays ne sont pas de simples paroles, mais bien une réalité : «il n’est pas possible de faire en peu de temps ce qui n’a pas été fait en 50 ans ».
Saluant les différentes réformes engagées par les autorités, M. Amadou Oury Bah a noté que progressivement, la Guinée revient sur le devant de la scène grâce aux infrastructures, aux transformations économiques et à une meilleure organisation urbaine.
Avec CCG