Un fait incroyable s’est produit récemment au marché de Madina, précisément à « Coco Bougni ». Il s’agit de Daouda Diaby, un jeune vendeur de thé, bien connu des commerçants du coin, a retrouvé une somme de 280 millions de francs guinéens dans une poubelle.
A en croire, les témoignages, Daouda le vendeur du thé, a aperçu un sac suspect dans une poubelle proche de son lieu de travail. En l’ouvrant, il découvre une importante somme d’argent.
Trois jours après, un commerçant du marché s’aperçoit qu’il a été victime d’un vol. Contre toute attente, Daouda prend l’initiative de le contacter directement. Il lui explique avoir retrouvé une somme importante et l’invite chez lui, à Hermakono, pour lui remettre l’argent. Le commerçant s’y rend, accompagné d’un agent en civil.
Mais au moment du comptage, le commerçant affirme que la somme volée s’élèverait à 600 millions GNF, bien au-delà des 280 millions que Daouda avait en sa possession. Malgré son geste, le jeune homme est arrêté et conduit devant le tribunal de Mafanco, avant d’être placé en détention à la maison centrale de Coronthie.
L’affaire suscite déjà de nombreuses réactions dans l’opinion publique, notamment sur les questions de morale. Beaucoup s’interrogent : le jeune homme a-t-il bien agi en remettant l’argent ? Où a-t-il dissimulé une partie de la somme ?
Affaire à suivre .
Kerfalla Touré
626 41 92 88




