la Maison des jeunes de Touguiwondy, dans la commune de Matam a servi ce lundi 1er septembre 2025, au lancement officiellement de la campagne référendaire en faveur du « oui » par le maire de la commune de Matam Aliou Cheikhna Badra Koné. La cérémonie s’est tenue, dans une atmosphère festive et conviviale, en présence des représentants des 24 quartiers de la commune, des personnalités religieuses et artistiques.

Satisfait de sa population, le Président de la délégation spéciale, Badra Koné a rappelé que, quand il était question de la vulgarisation du projet de la nouvelle constitution, la direction communale a rencontré tous les citoyens, en leur expliquant le contenu de cette nouvelle constitution.

» Aujourd’hui, vous m’avez commissionné pour dire à l’opinion nationale et internationale que, l’ensemble de la population de Matam dit Oui au projet de nouvelle constitution. L’ensemble de la population de Matam dit Oui au projet de nouvelle constitution. Voilà pourquoi, nous avons invité la presse

aujourd’hui, pour être témoin de cet engagement de Matam. Donc, j’autorise la population de Matam d’entamer la campagne du projet de la nouvelle constitution, pour le Oui à partir d’aujourd’hui. A cet effet, toutes les dispositions sont prises. Voilà pourquoi, vous avez vu ici, le commissaire central, le commandant de la gendarmerie, afin de prévenir les problèmes…’, explique Badra Koné, Président de la délégation spéciale de Matam, à l’occasion du lancement officiel de la campagne pour voter Oui le jour du scrutin référendaire du 21 septembre 2025.

Aboubacar soumah 628 95 41 99