Ce jeudi 14 novembre 2023, la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC), a fait le bilan de ses activités de l’année écoulée et projeté des perspectives pour 2024.C’est la directrice générale de l’institution Mme Saran Camara qui a animé la conférence de presse en compagnie du directeur du cabinet du groupe BFG Consulting Mr Sow et celui chargé de la communication du groupe Mr Ndiaye ainsi que plusieurs cadres de la Fondation de MAFAC.

Durant l’année écoulée, la Fondation a apporté de soutien à plusieurs personnes vulnérables notamment (des malades, des orphelins, des enfants). Elle intervient également dans le secteur de l’éducation, de la santé, de la culture, de logement. Elle a aussi financé plusieurs projets de développement communautaire à l’intérieur du pays.
‘La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui est essentiellement axée sur la présentation du bilan de l’exercice écoulé (Septembre 2022- Septembre 2023) de notre fondation, ainsi que les actions projetées pour l’exercice 2024 par la Direction Générale de Makongo Family Charity ‘MAFAC’.Sans anticiper sur les motifs qui ont conduit à la création et à la dynamisation de la structure Makongo Family Charity ‘MAFAC’ par Monsieur le PDG DR. David Makongo » a expliqué la directrice générale de l’institution Mme Saran Camara.

Cette date du 14 novembre 2023, marque aussi l’anniversaire du fils du PDG de la Fondation MAFAC Dr David Makongo. Pour l’occasion, la fondation a fait une œuvre de charité à la maternité de l’hôpital Ignace Deen en faveur des enfants. Des dons de kits pour les nouveaux nés ( lait, ovaltine, cerelac…), de cotons hygiéniques, des panpesses, de sachets de l’eau minéral, de quelques poubelles, ont été remis aux autorités de l’hôpital.

Après la remise de ces dons aux bénéficiaires, le PDG de la Fondation MAFAC Dr David Makango s’est exprimé aux micros des journalistes.  »Il faut être reconnaissant avec la Fondation MAFAC , pour donner à ce qui n’ont pas la chance de donner. Parce qu’on ne peut pas vous payer mais, tout ce qu’on peut faire pour vous , c’est de venir soutenir les autres , qui ne peuvent pas trouver les moyens pour se soutenir.

C’est pourquoi, on a décidé aujourd’hui de venir à l’hôpital Ignace Deen pour vous dire merci, pour vous encourager et encourager aussi les malades. Parce que, vous pouvez être malade aujourd’hui, mais avec l’appui des médecins, demain vous pouvez être guerri. C’est symbolique ce geste humanitaire mais, il faut l’accepter avec votre cœur. Et, si on avait mieux, on pouvait faire mieux. Mais, nous sommes en partenariat avec vous, la Fondation va continuer à penser de vous, pour vous soutenir et encourager dans tous ce que vous faîtes. Que Dieu vous bénisse, que Dieu vous protège… » a-t-il déclaré.

Pour finir, la Directrice générale de MAFAC a invité tout un chacun de prier pour le fils du PDG le jeune TENDA MAKONGO pour que Dieu l’accorde la longévité, la santé et le bonheur dans sa vie.

Aboubacar Soumah 628 95 41 99