Alhousseine Kaba, grand artisan de la victoire d’Alpha Condé à Kankan…

Alhousseine Kaba, grand artisan de la victoire d’Alpha Condé à Kankan…

Pour assurer la victoire du professeur Alpha Condé dès le premier tour, Alhousseine Kaba Inspecteur Général au ministère des mines et de la Géologie et Parrain du Mouvement appelé: Alpha AN NIKANKO est l’un des grands artisans de cette écrasante victoire dans la préfecture de Kankan. Connu pour son attachement pour la défense des idéaux du président de la République le professeur Alpha Condé depuis plusieurs années, Mr Kaba  n’a pas lésiné sur les moyens pour accorder, le premier mandat de la quatrième République à son champion.

Plusieurs activités ont été organisées dans la sous-préfecture de Karifamoriah (Kankan), la lecture du saint coran pour la paix, la sensibilisation à l’intention des électeurs pour le retrait des cartes d’électeurs , le rabattage dans les quinze(15) distincts qui composent la sous- préfecture de Karifamoriah.

 Après la confirmation de la victoire de son candidat dès le premier tour avec un score sans appel 59,50% des voix, dans une interview accordée à notre rédaction, Mr Kaba a retenu à rassurer la volonté du président Alpha Condé a apporté un changement radieux pour les six (6) prochaines années.

Lisez:

Pour nous c’est un sentiment de satisfaction de fierté à partir du moment où nous avons soutenu un candidat et ce candidat est sorti vainqueur parmis les douze (12) candidats en Guinée. Nous nous sommes battus principalement à Kankan(Karifamoriah), où nous avons mis en place un mouvement qui a fait du rabattage jusqu’au jour du scrutin, des efforts vraiment immenses, je le dirais parce que Karifamoriah, il y avait quand même un candidat et donc, en dépit de cela le RPG ARC EN CIEL a quand même remporté c’est pourquoi je dis que l’effort était vraiment immense.

Parlant des stratégies misises en place dans la préfecture de Karifamoriah(Kankan) pour donner une écrasante victoire au candidat du RPG-ARC-EN-CIEL le professeur Alpha Condé.

La stratégie que nous nous avons mis en place, la première c’estait la sensibilisation il fallait coûte que coûte faire sortir la population pourqu’ils aillent retirer les cartes d’électeurs, deuxièmement le jour du vote allez voter nous leur avons montrés franchement comment voter. On passait de porte à porte pour montrer à cette population comment voter, les parents, les grands-parents, les jeunes de notre mouvement Alpha AN NIKANKO étaient vraiment prêts à cet exercice et ils l’ont fait dans les quinze(15) districts que la sous- préfecture de Karifamoriah compte et Kankan aussi il y avait beaucoup de mouvements. Mais j’avoue que les mouvements cette année ont contribué à 80% pour la réélection du professeur Alpha Condé, donc Kankan c’est un bastion et Kankan est resté inchangé et Kankan l’a prouvé au président de la République que Kankan est toujours là, hier Kankan était avec lui, aujourd’hui et demain nous serons à ses côtés.

Pour les attentes de cette nouvelle  mandature du président Alpha Condé pour les six(6) prochaines années:

Nos attentes sont inscrites dans son projet de société et même le professeur l’a dit même les deux(2) mandats précédents qu’il dédie son mandat aux femmes et aux jeunes. J’avoue que ce soulequant n’est pas un vin-mot c’est effectif, pour le premier mandat de la quatrième République nous estimons aussi que les jeunes trouveront une large part de cette mandature et que conformément à son projet de société , le développement sera à notre porté, les infrastructures routières et surtout cela l’électricité, l’eau pour tous sont nos principales attentes et aussi la justice il l’a mis un accent là dessus je crois que c’est un point très important aujourd’hui pour le développement de ce pays, il faut que la justice fasse son travail que l’impunité soit mise du côté et cet ainsi que nous pouvons avancer.

Message pour la paix et quiétude sociale entre les guinéens:

Ce que je demande à la population guinéene de façon générale la paix avant même ce scrutin le 10 octobre nous nous avons organisé une lecture du saint coran à Kankan(Karifamoriah ), c’est à mon initiative qui a été présidé par le ministre de la défense Dr Mohamed Diané, pour prêcher la paix dans le pays, sans paix rien est possible m,même dans une même famille s’il n’y a pas de paix la famille est amenée à disloquer et nous sommes guinéens tous, nous devons nous donner la main pour construire ce pays. Aucun autre ne quittera ailleurs pour venir construire ce pays à nous donc il faut que nous laissions le professeur travailler dans la paix et pour le bonheur de tout le peuple de Guinée. Comme il aime le dire, la Guinée est un véhicule à quatre(4) roues s’il y’a une roue qui n’est pas là, le véhicule ne peux pas aller j’estime que ce message sera compris par nous tous par ce que nous sommes tous les guinéens. Quelqu’ en soit son bord politique aujourd’hui on a fini les élections on passe au travail pour le développement de notre pays la paix rien que la paix, que le peuple de Guinée souhaite.

Interview réalisée par Kerfala Touré Mohamed Camara 

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 1 =