Baccalauréat unique à Matam : plus de 4.128 dont 1703 filles affrontent les preuves ce mardi

Baccalauréat unique à Matam : plus de 4.128 dont 1703 filles affrontent les preuves ce mardi

Les examens nationaux session 2020 se poursuivent sur l’ensemble du territoire national, avec le lancement, ce mardi 25 août, des premières épreuves du Baccalauréat unique.

Dans la commune de Matam, où il y a au total 4.128 candidats, dont 1703  filles, C’est le ministre de la sécurité et de la protection civile Albert Damantang Camara qui a procédé au lancement officiel des épreuves du Baccalauréat unique à école primaire de Bonfi.

Après avoir rassuré que toutes les dispositions sanitaires et les gestes barrières ont été prises pour le bon déroulement du Baccalauréat unique session 2020, le directeur communal de l’éducation de Matam Ibrahima 2 Barry a précisé que :

« Ces candidats sont au nombre  de 4.128 candidats inscrits  dont 1.703.

Les parents d’élèves ont consentis tous les sacrifices pour qu’elle se termine bien. Et nous pensons que nous allons avoir des résultats crédibles qui seront en parfaite harmonie avec des efforts consentis du gouvernement,» déclare-t-il le directeur.

De son côté,  le ministre de la sécurité et de la protection civile Albert Damantang Camara a remercié le Premier ministre chef du gouvernement pour les efforts consentis pour la tenue de ses examens.

Selon lui, le baccalauréat unique ne se prépare pas en une semaine c’est tout ton long de l’année.

« J’ai confiance aux enfants et je pense qu’ils feront le meilleur d’eux-mêmes », dit- il.

Auteur : Sana Sylla.

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =