Damaro répond au CAR : ”il ne revient pas à un groupe de partis d’inviter le RPG à descendre dans la rue”

Les membres du Cercle des acteurs pour la République (CAR) ont Invité récemment le RPG à prendre part à la marche du mardi prochain pour exiger du président Alpha Condé de fixer une date pour les élections législatives.

Interrogé par Mediaguinee, vendredi 06 mars, le président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel, l’honorable Amadou Damaro Camara, a rappelé qu’il revient seulement à la direction nationale du RPG de donner des consignes ou d’inviter les militants et sympathisants du parti à organiser des mouvements.

“Seule la direction nationale du parti Rpg peut donner des consignes ou des invites aux militants et sympathisants du RPG. Il ne revient pas du tout à un autre parti politique  ou à un autre groupe de partis politiques de nous commettre à faire quelque chose”, tranche-t-il. Ajoutant que “la constitution donne au seul président de la république de fixer la date des élections nationales en Guinée. Si on n’est respectueux des lois, nous attendons que le président indique une autre date pour les élections législatives. Même au RPG, nous sommes pressés. Nous voulons que le président précise une date le plutôt que possible”.

Elisa Camara 

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email

http://feedproxy.google.com/~r/Mediaguineeorg/~3/voOZQm7NcVc/

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 12 =

Résoudre : *
9 ⁄ 1 =