Décret: les inspecteurs régionaux de la jeunesse, des sports et de la culture,nommé

Décret: les inspecteurs régionaux de la jeunesse, des sports et de la culture,nommé

C’est par Décret lu à la télévision nationale que  le Président Alpha Condé a nommé des hauts cadres dans les fonctions d’inspecteurs régionaux de la jeunesse, des sports et de la culture.

Conakry: Ibrahima Souaré a été confirmé au poste de l’inspecteur régional de Conakry

Kindia: Sékou Oumar Traoré juriste de son état, a été nommé inspecteur général de Kindia.

L’inspecteur régional Ibrahima Sory Camara, a été confirmé à ce poste

A Boké, c’est Mamadou Saliou Camara, administrateur civil, précédemment Directeur Préfectoral de la Jeunesse (DPJ) de Boké, qui  a été nommé l’inspecteur régional.

Boubacar Barry a été confirmé à son poste de l’inspecteur régional de Labé. Il en est ainsi pour  Kèlètigui Traoré pour Faranah.

Kankan: c’est Abdourahamane Chérif, technicien de profession  qui a été nommé, alors que Moustapha Camara a été nommé inspecteur régional de Nzérékoré.

Par ailleurs dans un autre Décret, le Président Alpha Condé a nommé Lansana Kourouma, Président Directeur Général (PDG) de la Société Nana Téléco,  également vice-président chargé des questions pétrolières à la Confédération Patronale des Employeurs de Guinée (CPEG), au poste de ministre chargé de mission à la présidence de la République. Connu sous le nom de Nana Télico, il faut dire que Monsieur Kourouma est un géant des hydrocarbures en Guinée.

 

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 15 =