France: trois morts et plusieurs blessés dans une attaque au couteau à Nice (sud), l’auteur interpellé (source policière)

France: trois morts et plusieurs blessés dans une attaque au couteau à Nice (sud), l’auteur interpellé (source policière)

Trois personnes sont mortes ce jeudi matin dans une attaque à l’église Notre-Dame, selon un porte-parole de la police nationale. Plusieurs autres personnes ont été blessées. L’auteur de l’agression a été blessé et interpellé, selon la même source. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a organisé une réunion de crise place Beauvau à Paris.

Le Premier ministre Jean Castex a quitté l’Assemblée nationale où il était venu préciser les dispositions décidées pour la mise en place du reconfinement pour se rendre à la cellule de crise mise en place au ministère de l’Intérieur après l’attaque au couteau qui a fait deux morts à Nice.

«Je ne peux, une nouvelle fois dans les circonstances très difficiles que notre pays traverse, dans les épreuves qu’il subit, qu’appeller l’ensemble de la représentation nationale à l’unité et à la cohésion», a dit le chef du gouvernement aux députés.

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 5 =