Guinée/METFP-E: Zénab Dramé plaide pour l’accélération du processus de remise officielle du complexe BTP-Hôtellerie de Nongo

Guinée/METFP-E: Zénab Dramé plaide pour l’accélération du processus de remise officielle du complexe BTP-Hôtellerie de Nongo

Mercredi 12 Août 2020, en compagnie de Son Excellence Monsieur Dris ISBAYENE, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Guinée, Madame Djénab DRAMÉ, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, a effectué une visite de terrain sur le Complexe BTP-HÔTELLERIE de NONGO pour connaître le Complexe et s’enquérir de l’état des lieux.


L’objectif étant de comprendre, cerner et trouver des approches de solutions aux problèmes du Complexe pour son fonctionnement et sa mise à disposition au profit de la jeunesse guinéenne.

 

A rappeler que le Complexe BTP-HÔTELLERIE de NONGO est un don de la Fondation Mohamed VI du Maroc à la Guinée pour servir d’École Professionnelle en BTP et HÔTELLERIE. Un don qui a été conclu entre le Pr Alpha Condé et le Roi Mohamed VI lors de la dernière visite de ce dernier en Guinée.

Madame la Ministre, a fait un plaidoyer auprès de S.E Monsieur l’Ambassadeur du Royaume Chérifien pour une intervention de son pays en faveur de l’accélération du processus de remise officielle. Une démarche prise très au sérieux par le Diplomate qui s’est engagé à œuvrer dans ce sens. Pour cela, il a recommandé au Département d’adresser une correspondance officielle à cet effet.

La Cellule de Communication du METFP-E.

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 5 =