Guinée: Mohalim Touré s’en prend à K2 “il a été payé pour éditer son ouvrage intitulé détention arbitraire d’Alpha Condé”

Guinée: Mohalim Touré s’en prend à K2 “il a été payé pour éditer son ouvrage intitulé détention arbitraire d’Alpha Condé”

Le conseiller du Président Alpha Condé, Mohalim Touré a déclaré ce jeudi 07 janvier 2020, sur l’antenne d’une radio privée de la place que l ’ancien ministre guinéen de l’Education Nationale, Ibrahima Kalil Konaté, K2 a été payé pour éditer son oeuvre Intitulé ‘’la détention arbitraire d’Alpha Condé, le rétablissement de la vérité’ Une manière pour lui de ternir l’image de Kassory Fofana aux yeux du président à la veille d’une nouvelle nomination du premier ministre.

Cette oeuvre décacée le 23 decembre dernier,pointe du doigt les noms de quelques cadres qui seraient derrière l’arrestation en 1998 d’Alpha Condé. « Le ministre de la Sécurité, Sékou Goureissy Condé et son mentor Ibrahima Kassory Fofana étaient les plus acharnés. Kassory Fofana, qui se considérait comme le dauphin, avait fait une OPA (Offre publique d’achat) sur l’Etat et l’administration. Il avait tissé une véritable toile d’araignée sur l’appareil d’Etat.”a t- il mentionné dans le livre

Pour Mohalim, ce livre n’a pas de sens, c’est une contre vérité que le chef de l’Etat lui même a désapprouvé par la suspension de la vente de cet ouvrage de 135 pages.
Il faut noter que cette oeuvre a suscité de vive polémique dans la cité, ce qui a d’ailleurs anticipé la suspension de la vente de cet ouvrage sur toute l’étendue du pays.

Aboubacar Soumah

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 15 =

Résoudre : *
1 + 15 =