Guinée:l’ouverture des mosquéés et églises autorisée sur toute l’étendue du territoire national

Guinée:l’ouverture des mosquéés et églises autorisée sur toute l’étendue du territoire national

Les croyants de Guinée (musulmans et chrétiens peuvent désormais se frotter les mains sur le visage. A l’issue d’une rencontre tenue ce jeudi 3 septembre 2020, le secrétariat général des Affaires Religieuses vient d’annoncer l’ouverture des lieux de cultes (Mosquées et églises) sur toute l’étendue du territoire nationale.

En présence des leaders religieux du pays notamment, Elhadj Mamadou Saliou Camara, premier imam de la grande mosquée de Façal de Conakry, Monseigneur Vincent Coulibaly, archevêque de Conakry et plusieurs imams des cinq communes de Conakry, Aly Jamal Bangoura a annoncé l’ouverture des mosquées et églises en Guinée.

Selon Aly Jamal Bangoura, c’est à une rencontre entre les responsables de la ANSS et les structures de sanitaire hier mercredi 2 septembre que l’ouverture des lieux de culte a été décidé.

D’après le secrétariat général des affaires religieuses, cette ouverture est subordonnée par certaines mesures ci-après : la désinfection des lieux de culte avant l’ouverture, le port obligatoire de masques, lavage des mains à la rentrée, le respect de la distanciation sociale et autres.

Guineelive

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 29 =