Dans le but de se faire un partenariat  gagnant-gagnant et un partenariat social au bénéfice de tous, la société aurifère, New Japan, Mining Company ( NJMC) opte pour le respect des normes et services développés par son équipe d’experts locaux spécialisés dans le domaine de la  chaîne des valeurs des industries extractives.
Située dans la collectivité de Kondianakoura dans la préfecture de mandiana,  la société New Japan Mining Company, a construit son usine au lendemain du 5 septembre 2021.

L’inauguration de l’infrastructure par les autorités du pays, intervient après quelques réalisations destinées à améliorer le cadre de vie de la communauté dans le cadre du respect du contenu local en vue de donner un sens de vie à son personnel.

Ceci, malgré la non remise officielle de cet édifice hors pair dans le pays et dans la sous région.
Aujourd’hui,  on peut déjà citer plusieurs réalisations parmi lesquelles, la construction de la grande mosquée de Sidikila pour une capacité d’accueil de plus de 1.000 fidèles,  la construction d’une route communautaire, l’aménagement de pleureurs plaines aricoles et l’octroi d’une ambulance médicalisée pour d’éventuelles évacuations des malades vers le centre- ville.

Ensuite, il y a eu la rénovation et l’équipement du centre de santé de kinieba village frontalier entre la Guinée et la République du Mali. Cet accompagnement au district sanitaire et à la population vient ainsi favoriser le climat de cohabitation entre la société New japan mining et les populations bénéficiaires.
Les travailleurs la direction de la société s’engagement à appliquer la grille salariale ainsi que la protection de l’environnement d’où ce prix du meilleur projet minier en Afrique au compte de l’année 2022.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que les travailleurs contractuels reçoivent à la fin de chaque mois, les primes de transport, du lait, du savon, de l’huile et du riz.
Bref, en attendant le lancement officiel de ses activités par les autorités compétentes, la société NJMC se veut une entreprise 100 pour 100  guinéenne à l’image de son personnel et son impact positif sur les populations riveraines.