Le Syli National :la liste des 23 de Didier Six et son lot de surprises

Le Syli National :la liste des 23 de Didier Six et son lot de surprises

Annoncée pour ce samedi, la publication de la liste de Didier Six a bien eu lieu à Conakry. Le Français a placé sa confiance en 23 joueurs pour affronter le Cap-Vert et la Gambie au mois d’octobre.

La Guinée prépare ses deux matchs contre le Tchad en novembre en marge des éliminatoires de la CAN 2022. Point d’orgue de cette préparation, un stage prévu au mois d’octobre à l’occasion de la trêve internationale. Le Syli se frottera aux requins bleus du Cap-Vert et aux scorpions de la Gambie respectivement les 10 et 13 octobre à Algarve au Portugal.

Didier Six a dévoilé ce samedi une liste de 23 joueurs parmi lesquels il y a de grandes surprises. Abou Mangue Camara (Horoya AC/Guinée), Ibrahima Bah (Union Saint-Gilloise/Belgique), Mohamed Camara (Santoba/Guinée), Saidou Sow (Saint-Etienne/France) sont appelés pour la toute première fois. Des nouveaux noms et beaucoup d’intrigues. Mohamed Camara, fils de Kemoko Camara, est un jeune gardien de but qui est notamment préféré à Ibrahima Koné. Le jeune défenseur guinéen âgé de 18 ans Saidou Sow profite de l’absence de Sékou Condé pour intégrer le groupe. Bah, formé au Standard de Liège et passé par Ostende et le RWDM, va porter pour la première fois le maillot du Syli, lui qui a déjà joué pour les équipes de jeunes en Belgique.

La liste

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 10 =