Médias :Sidi Diallo passe la main à Diaraye Guirassy à la tête du SPPG

Médias :Sidi Diallo passe la main à Diaraye Guirassy à la tête du SPPG

Ça y’est Sidi Diallo jusque là, sécrétaire général du syndicat de la presse libre de Guinée a passé la main à son adjoint Diaraye Guirassy qui doit assumer l’intérim jusqu’au prochain congrès électif.C’était en faveur d’une conférence de presse tenue ce mardi 17 novembre 2020 à conakry.

«Je reste et demeure journaliste. Je reste et demeure syndicaliste, ce défenseur de la liberté de la presse. Je quitte une chambre pour une autre de la même maison. Soyez rassurez mes chers amis que c’est le même Sidi Diallo qui va continuer à vous accompagner. Je ne pouvais pas porter deux casquettes à la fois, je suis maintenant PDG de la radio fraternité FM de Mamou. Je serai entièrement à la disposition de l’équipe entrante ;» a t- il déclaré devant les hommes de presse.

La nouvelle entrante Diaraye Guirrassy n’a pas manqué de rassurer les médias pour la contnuité du combat entrepris par son prédecesseur

«La signature de la convention collective avec la HAC, œuvrer pour la lutte contre l’impunité dans les crimes commis contre eux, l’installation des sous-sections syndicales pour ne citer que ceci. En fin, l’organisation du congrès électif après les six mois restant du mandat que j’aurai la lourde tâche d’achever avec abnégation et dévouement, sont entre autres les défis qui nous attendent.»

Elle a pour finir tendre la main à la Haute Autorité de la Comminucation, les associations de presse les hommes de médias, car dit- elle cette lutte se doit d’être collégiale.

Aboubacar Soumah

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 2 =