Moon arrive à Pyongyang pour son sommet avec Kim

Moon arrive à Pyongyang pour son sommet avec Kim

SEOUL, 18 septembre (Xinhua) — Le président sud-coréen Moon Jae-in est arrivé mardi matin à Pyongyang où il doit rencontrer pour la troisième fois en cinq mois le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un.

Souriant et accompagné de sa femme Ri Sol Ju, M. Kim a accueilli son hôte et sa femme, Kim Jung-sook, dès sa descente d’avion à l’aéroport international Sunan de Pyongyang, alors que des images retransmises en direct à Séoul montraient une foule nombreuse brandissant des fleurs et des drapeaux, dont celui de l’Unification coréenne.

MM. Kim et Moon se sont donné l’accolade, avant de passer en revue la garde d’honneur. Des officiels et des militaires étaient également alignés pour accueillir la délégation sud-coréenne forte de plus de 150 membres, dont des ministres, de hauts fonctionnaires, des députés, des hommes d’affaires et des artistes.

Moon Jae-in devrait être logé à la Maison des hôtes de l’Etat de Paekhwawon. Selon l’agence Yonhap, il rencontrera M. Kim à 15h30 après le déjeuner.

Notre partenaire (Xinhua)

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =