Suspension de la vente du livre de K au carré : ce qu’on reproche à l’auteur (source)

Suspension de la vente du livre de K au carré : ce qu’on reproche à l’auteur (source)

Nous vous annoncions en exclusivité, dans une précédente publication, la décision prise par le Président de la République, de suspendre la vente du livre intitulé « Arrestation d’Alpha Condé, les vraies raisons. Rétablir la vérité».

On en sait désormais un peu plus sur ce qu’on reproche à l’auteur de l’ouvrage, l’ancien ministre Ibrahima Kalil Konaté.

S’il est avéré que K au carré a bien déposé chez le Président de la République et l’entourage de celui-ci une copie du livre pour appréciation, on apprend cependant que l’actuel PCA de la LONAGUI n’aurait pas attendu de ces derniers une réaction.

«Il a déposé le livre, mais on n’a pas eu le temps de le lire, parce que ça a coïncidé à l’investiture du Président de la République. Imaginez dans quelle situation d’indisponibilité nous nous trouvions à l’époque. Il faut noter aussi que l’auteur ne nous a pas déposé son livre pour qu’on réagisse, sinon, il nous l’aurait dit», a confié sous anonymat un proche collaborateur du patron de Sékhoutoureya.

« Mieux, il n’a pas été demandé l’autorisation à celui dont il a transcrit le memo, en l’occurrence le chef de l’Etat, et n’y avait aucune opportunité de publier ce type de document en ce moment», a poursuivi notre interlocuteur.

Avec Mosaïqueguinee

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 3 =

Résoudre : *
26 ⁄ 2 =