TPI de Kaloum: Le procès des journalistes contre Zenab Dramé renvoyé

TPI de Kaloum: Le procès des journalistes contre Zenab Dramé renvoyé

Le procès des trois journalistes poursuivis pour  »diffamation » par la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle devrait s’ouvrir ce lundi 11 janvier au Tribunal de Première instance de Kaloum. Mais l’audience a été renvoyée à la huitaine, selon une source basée au TPI de Kaloum.

Dans les conditions normales, le procès qui s’est ouvert le 16 décembre 2020 devait poursuivre son cours normal ce lundi contre les 3 journalistes poursuivis pour ‘’diffamation’’ par la ministre Zénab Nabaya Dramé, accusée d’un présumé détournement de 200 milliards de francs guinéens.

Qui est-ce qui a prévalu ce report ?

En tout cas, leurs noms ne figurent pas sur la liste des rôles d’audience. Selon nos informations ce qui a prévalu ce report, c’est l’absence de la présidente du tribunal Mariame Doumbouya. Et le procès a été renvoyé à huitaine, c’est-à-dire 8 jours après.

Il faut rappeler les journalistes qui étaient attendus devant la barre, c’est Youssouf Boundou Sylla, Moussa Moïse Sylla et Ibrahima Sory Traoré, respectivement des sites d’informations guineenews.org, inquisiteur.net et Guinee7.com.

Donc le rendez-vous est pris encore pour le 18 janvier prochain, devant le TPI de Kaloum, qui s’est également saisi de cette affaire.

Source guinee360

La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − 1 =

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =