Alpha Condé est un homme qui a marqué l’histoire de notre pays’’, déclare Me Paul Yomba

Alpha Condé est un homme qui a marqué l’histoire de notre pays’’, déclare Me Paul Yomba

La récente brouille diplomatique entre la junte au pouvoir en Guinée et les autorités Turcs au tour d’un éventuel retour de l’ancien président guinéen Pr Alpha Condé, après son évacuation du côté d’Istanbul pour ses soins médicaux.

Pour Me Paul Yomba Kourouma, l’avocat de Toumba Diakité, le Comité National du Rassemblement pour le développement (CNRD), pointe du doigt l’attitude des autorités de la transition, selon lui c’est une crise artificielle qui a été créée par Conakry. Il estime que Alpha Condé est un homme qui a marqué l’histoire de la Guinée.

 

‘’Alpha Condé est un homme qui a marqué d’un seau indélébile l’histoire de notre pays. Il a fait preuve de beaucoup de dons, de talents et d’aptitudes. Il s’est fait une notoriété en Guinée, en Afrique et dans le monde entier’’, a-t-il souligné

Avant de poursuivre : ‘’Il a été libéré par les autorités de la transition. Elles l’ont même laissé tout seul. Maintenant, on lui demande de revenir. Est-ce que c’est pour les affaires ? Est-ce que c’est pour être conseillé ? Personne ne sait’’, a fait savoir

Par ailleurs, il pense que c’est une fausse querelle que la junte est en train de se faire à Alpha Condé.

‘’On ne peut pas le garder prisonnier éperdument. Il faut que les autorités de la transition le laisse se soigner. C’est une fausse querelle que la junte est en train de faire à Alpha Condé. La junte l’a laissé partir tout seul’’, a-t-il laissé entendre Me Paul Yomba Kourouma.

Shares