‘’C’est Sidya Touré qui a gâté le Collectif des partis politiques’’, rétorque Mamadou Sylla.

‘’C’est Sidya Touré qui a gâté le Collectif des partis politiques’’, rétorque Mamadou Sylla.

Rien ne va plus entre les membres du Quatuor, après le Tweet du président de l’union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré sur le poste du coordinateur. Une sortie qui a provoqué la colère du président de la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie (CORED).

Dans son passage ce matin à la radio FIM FM dans l’émission  » Mirador’’, Mamadou Sylla a accusé l’ancien premier ministre Sidya Touré qui a gâté le Collectif des partis politiques.

‘’C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, mais il y a eu beaucoup de choses se sont passées avant que la CORED ne prenne la décision de suspension sa participation aux activités du Quatuor. On ne peut rentrer dans toutes les détails’’, souligne l’homme d’affaires qui dit à qui veut l’entendre qu’il ne s’est pas autoproclamé coordinateur du Quatuor.

Avant d’ajouter : ’’Le Premier ministre s’est s’adressé au coordinateur du Quatuor. Un de nos collaborateurs se lève pour dire autre chose. Il faut être reconnaissant avec la CORED et son président parce que j’ai accepté tous les coups. J’ai été même menacé de prison parce qu’on a tenu une réunion chez moi’’, revele Mamadou Sylla

 

‘’C’est Sidya Touré qui a gâté le Collectif des partis politiques (CPP) parce qu’il ne voulait pas que Cellou soit le porte-parole de la structure. Il a dit que même si c’est à travers un vote, il ne va pas accepter. Ça, c’est de l’hypocrisie. Les guinéens connaissent ma moralité. Moi je suis un homme de parole’’, dit-il à ses détracteurs.

 

Shares