Championnat Guinéen :Le Groupe Guicopress de Kerfalla Camara Kpc sponsorise le championnat à hauteur de 60 milliards GNF pour quatre ans

Championnat  Guinéen :Le Groupe Guicopress de Kerfalla Camara Kpc sponsorise le championnat à hauteur de 60 milliards GNF pour quatre ans

La Fédération Guinéenne de Football et le Groupe Guicopres SA, ont signé ce vendredi 14 octobre 2022 au siège de la FGF un contrat de sponsoring d’une durée de quatre ans.

Durant la période contractuelle, le Groupe Guicopres SA va accompagner la fédération à hauteur de quinze milliards de francs guinéens (15.000.000.000 GNF) par an. C’est le plus gros contrat de sponsoring dans le milieu du football en Guinée.

Le contrat de sponsoring porte sur les Equipes Nationales de Guinée, le Championnat Professionnel de Ligue 1 et la Coupe Nationale de Guinée.

Mariama DIALLO SY – Présidente Comité de Normalisation

« C’est pour moi un honneur et un réel plaisir de signer cet accord de partenariat qui lie la Société Guicopres et la Fédération Guinéenne de Football. Cet accord a pour objet d’appuyer la Fédération Guinéenne de Football dans l’organisation des compétitions nationales et des rencontres internationales. La Fédération se réjouit de coopérer avec une aussi prestigieuse société, numéro 1 dans le BTP ayant participé ces dernières années à l’émancipation de la jeunesse guinéenne. En effet, par la signature de cet accord, nous scellons un partenariat qui fera très certainement que plusieurs autres entreprises vous emboitent le pas afin que la Fédération Guinéenne de Football dispose de plus de moyen pour satisfaire aux nombreux besoins des acteurs du football dans notre pays ».

 Kerfalla CAMARA – PDG du Groupe GUICOPRES

« C’est une fierté de me trouver en votre compagnie pour célébrer la signature de la « Convention de Sponsoring » liant le Groupe Guicopres SA et la FEGUIFOOT (…) Comme vous le savez, le football est fédérateur et contribue à l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. Toutefois, le football guinéen fait face à plusieurs défis dont entre autres le développement des infrastructures, le soutien financier au football professionnel, et la professionnalisation des acteurs. Ce partenariat entre le Groupe GUICOPRES et la FEGUIFOOT apporte quelques outils et moyens supplémentaires pour faire face aux défis précités. (…) Je remercie également la présidente du CONOR Madame Mariame SY, ainsi que les membres du CONOR et le Secrétaire Général de la FEGUIFOOT. Je vous invite toutes et tous à joindre votre voix à la mienne pour souhaiter bonne chance et plein succès à notre Football National, dans la perspective des importantes échéances à venir ».

 

Laisser un commentaire

Shares