Dans le cadre de la mise en œuvre du programme annuel de formation des cadres de la CNSS, le Directeur Général, Monsieur Bakary SYLLA, accompagné de son Adjoint, de l’Agent Comptable et du Directeur des Ressources Humaines, a échangé, ce mardi 09 janvier 2024 avec onze (11) cadres de la Caisse qui se préparent pour une année de formation au Centre Ivoirien de Formation des Cadres de Sécurité Sociale (CIFOCSS) à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

L’objectif principal de cette formation est de doter les bénéficiaires de compétences essentielles en matière de savoir, de savoir-faire et de savoir-être en milieu professionnel pour garantir des prestations de qualité aux assurés sociaux. Le DGA, l’Agent Comptable et le Directeur des Ressources Humaines ont exprimé leur soutien, soulignant l’importance de cette démarche pour le développement personnel et professionnel des cadres ainsi que pour la croissance de la CNSS.

Dans son discours de circonstance, le Directeur Général a exhorté ces cadres sélectionnés sur concours à être les dignes ambassadeurs de la CNSS et de la Guinée tout au long de leur période de formation: « Vous représentez la quintessence de notre Institution et de notre pays. Le drapeau guinéen doit flotter haut dans les cieux du CIFOCSS », a-t-il souligné.

Poursuivant son intervention, il leur a rappelé que la formation doit contribuer à l’amélioration des résultats de la CNSS: « Votre départ n’est pas seulement une opportunité individuelle, c’est aussi une contribution significative aux réformes engagées à la CNSS. Nous croyons que cette formation renforcera non seulement vos compétences, mais également notre capacité collective à servir la population guinéenne ».

Bakary SYLLA & ses cadres
La CNSS, en investissant dans la formation de ses cadres, témoigne de son engagement indéfectible envers l’excellence et la croissance professionnelle. Cette décision stratégique reflète une vision partagée par l’équipe dirigeante, qui est convaincue que ces cadres reviendront non seulement enrichis sur le plan professionnel, mais aussi prêts à contribuer de manière significative à l’évolution du secteur de la sécurité sociale en Guinée.

La Direction de la Communication et des Relations Publiques