Dalein annonce une ‘’alliance de fait’’ entre l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel : ‘’Notre vocation, c’est de rassembler

Dalein annonce une ‘’alliance de fait’’ entre l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel : ‘’Notre vocation, c’est de rassembler

En séjour au Canada, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a conféré le 29 octobre avec ses militants et sympathisants de Montréal. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a mis l’occasion à profit pour se prononcer sur le rapprochement entre sa formation politique et le RPG Arc-en-ciel.

L’ancien challenger d’Alpha Condé affirme que son camp se bat depuis des années pour ‘’mettre fin aux discriminations que nous avons subies et que beaucoup de guinéens subissent pour garantir l’égalité des droits et de changes à tous les fils de ce pays’’.

A ses partisans, Dalein se dit conscient que ‘’vous vous demandez si l’UFDG va toujours être dans l’opposition. Mais nous ne sommes opposés à personne. Nous sommes opposés aux mauvaises pratiques et nous sommes restés constants pour défendre les valeurs de démocratie, de justice, de paix. C’est dans la défense de la paix que nous avons accepté les faux résultats qui ont été proclamés en 2010’’.

Il précise qu’aujourd’hui, avec le RPG Arc-en-ciel, ‘’on se retrouve dans une alliance de fait. Parce que notre missionne l’oubliez pas, c’est d’unir et servir la Guinée. Si on veut la réconciliation de tous les guinéens, on ne peut pas le mettre de côté. Notre vocation, notre mission et ambition, c’est de rassembler tous les fils du pays. Il faut donc qu’on prenne de la hauteur’’.

Pour rassurer ses militants, l’ancien Premier ministre soutient qu’avec ‘’les gens du RPG, on organise des manifestations. Parce que les mauvaises pratiques qu’on leur reprochait, ils ne sont plus en train de les commettre. Il faut penser à demain. L’unité de la Guinée est indispensable pour son développement’’.

Sélectionné pour vous :  Confidences d’un dissident du RPG : ‘’Alpha Condé est un danger pour la Guinée’’

‘’Si vous arrivez et vous mettez à régler des comptes, vous allez violer les valeurs qui vous sont les plus chères. Nous allons arriver au pouvoir, il faut donc préparer la réconciliation’’, réaffirme Dalein, ajoutant que ‘’beaucoup sont perplexes de voir l’UFDG travailler avec le RPG, organiser les manifestations. C’est dans notre mission noble de réconcilier demain les guinéens. Tous les guinéens sont nos frères même ceux qui nous ont commis du tort’’.

Source  VisionGuinee.Info

Shares