DJENABOU BARRY, LA CHAMPIONNE DU MAKE-UP ET DE L’ESTHETIQUE EN GUINEE

DJENABOU BARRY, LA CHAMPIONNE DU MAKE-UP ET DE L’ESTHETIQUE EN GUINEE

Mais qui est Djenabou BARRY, cette entrepreneure et CEO de l’Institut LUXURIOUS BEAUTY dont l’Institut sera décoré lors des GUINEA COMPANY AWARDS/LE GALA DES 50 ENTREPRISES LES PLUS PERFORMANTES DE LA GUINEE ET DE L’AFRIQUE DE L’OUEST 2022 ?
Dire que la Directrice Générale et Gérante de l’Institut LUXURIOUS BEAUTY est une entrepreneure dans l’âme est un doux euphémisme. Déjà sur les bancs de l’Université, la passion et l’amour pour l’esthétique lui colle à la peau. En 2019, suit une formation professionnelle en make-up à IDEAL BEAUTY puis à NAFISSA BEAUTY et d’autres centres en sous-région. De fil en aiguille, LUXURIOUS BEAUTY, qui promet de révolutionner le secteur de l’éthique en Guinée et en Afrique de l’Ouest, rien que çà ! Multicasquette et travailleuse acharnée, elle s’engage à fond dans la promotion du make-up de qualité à l’image du NIGERIA, un pays réputé dans l’art de l’esthétique où son aventure entrepreneuriale lui a conduite en 2021 précisément à BARE TO BEAUTY de Lagos, dans la capitale nigériane pour une formation de perfectionnement professionnel sur les standards internationaux du make-up, l’esthétique, la coiffure africaine et occidentale, l’onglerie, la pédicure et manucure etc….

DJENABOU BARRY et ses débuts
Aujourd’hui entrepreneure influente dans le secteur de l’esthétique et du make-up en Guinée, Djenabou BARRY est née le 04 Aout 1999 à Conakry, dans la capitale guinéenne. Elle est titulaire d’un diplôme en Banque et Assurances de l’Université UNIC de Guinée-Conakry. Ses capacités académiques dans le domaine bancaire et l’assurance ont été saluées par ses professeurs depuis les bancs de l’Université lors des travaux pratiques et des masterclass sur des thématiques de l’inclusion financière, de la monétique digitale et des transformations spectaculaires dans le secteur. Mais c’est son attrait et son énergie débordante pour l’esthétique qui l’emporte en créant ce prestigieux institut LUXURIOUS BEAUTY, implanté à Matoto (la plus grande commune de la capitale guinéenne). Pour démontrer à quel point, elle aime son métier, elle confia à l’équipe de communication digitale du Think tank COPE-Guinée ceci : « Ce métier me procure la joie, j’ai toujours aimée l’exercer. Cela me donne plus de motivation et beaucoup d’amour ».
La Passion de l’entrepreneuriat

Djenabou BARRY se rend compte depuis la fin de ses études que le statut de salarié ne lui sied pas totalement. Son gout élevé pour la bonne organisation, la structuration, la propriété, l’hygiène et la pression positive lui a conduite dans cette industrie de la beauté en plein essor en Guinée, c’est raison pour laquelle Djenabou BARRY n’est pas que CEO de l’Institut LUXURIOUS BEAUTY mais une femme ambitieuse qui croit à la transformation et à l’émergence des Business Woman. Fait inédit ! La référence que Djenabou BARRY n’a jamais arrêtée de suivre et d’aduler depuis sa tendre enfance n’est autre que ZARI HASSAN alias ZARI THE BOSS LADY, une femme entrepreneure ougandaise résidant en Afrique du Sud et Présidente Directrice Générale de BROOKLYNE CITY COLLEGE (BBC) et l’une des gérantes des actifs immobiliers de Ssemwanga qui comprend plus de 30 écoles en Afrique du Sud. L’idole de Djenabou BARRY, ZARI HASSAN donne un conseil de vie aux mondains « La réputation est plus importante que le chèque de paie surtout quand vous avez des résultats à montrer ».

La Particularité de l’Institut LUXURIOUS BEAUTY
Boostés par le marché du bien-être et de la minceur, les instituts de beauté, les centres de thalassothérapie et les parfumeries poussent en Guinée comme des champignons mais le professionnalisme et la compétence font défaut dans cette industrie, mais la particularité de l’Institut LUXURIOUS BEAUTY est la vision de sa fondatrice qui souhaite révolutionner l’industrie de l’esthétique en Guinée en proposant des services de qualité de standard international notamment : le maquillage, la location de robes des mariées, la coiffure haut de gamme, les soins, couleurs, extension, conseils en visagisme, manucure, onglerie, conseil en image, esthétique, l’hydrothérapie.
Les ambitions futuristes de Djenabou BARRY, qui lance d’ailleurs un appel aux autorités notamment le Président de la Transition, le Gouvernement de transition, les ambassades et les institutions internationales en Guinée etc… est de créer une grande école professionnelle en esthétique en direction des jeunes et des femmes défavorisés pour valoriser les métiers de créateurs de parfum, de technicien supérieur en cosmétique, des aromaticiens parfumeurs, des tatoueurs professionnels, des diététiciens et socio-esthéticiens, des chirurgiens esthétiques, le make-up etc….

Source : Cellule de Communication du Think tank COPE-GUINEE.

Shares