Exclusivité : 11 clubs sur 14 de la ligue 1 Guicopres confirment leur participation au championnat…

Exclusivité : 11 clubs sur 14 de la ligue 1 Guicopres confirment leur participation au championnat…

Depuis quelques jours, des informations relayées par plusieurs médias, font état d’un boycott du démarrage du championnat par certains clubs de L1 et L2.

A 24 heures du lancement officiel de la nouvelle saison 2022-2023, de la ligue 1 Guicopres , 11 clubs sur les  14 de la ligue 1, auraient confirmé au CONOR de la Féguifoot, leur participation au championnat.

D’après notre source, au sein du Comité de normalisation, et du Comité Provisoire de Gestion de la LGFP, pour le moment, à part des 3 clubs qui sont dans l’ambiguïté de jouer ou pas le championnat, les 11 autres clubs de la ligue 1 Guicopres ont déjà confirmé leur participation au championnat.

A date, ces 11 ont déjà reçu leurs subventions allouées aux clubs, avant le démarrage du championnat qui est prévu pour le vendredi 28 octobre 2022, au stade Petit Sory de Nongo, entre le Hafia FC et l’ASM de Sangarédi.

A en croire la même source, en cas de refus de ces 3 clubs, après trois journées de compétition, ils seront relégués en ligue 2 comme stipule le règlement de la compétition de la LGFP. Et ils seront remplacés par 4 autres clubs dont l’identités seront définies plus-tard.

Mohamed Tawel Camara

Laisser un commentaire

Shares