Fonction publique:Le COJELEG invite le chef de l’Etat Mamadi Doumbouya à recruter les jeunes

Fonction publique:Le COJELEG invite le chef de l’Etat Mamadi Doumbouya à recruter les jeunes

IL ya de cela un an que le CNRD ait pris le pouvoir en Guinée.Un acte qui a été salué par les jeunes guinéens.pour l’heure, ces jeunes ont perdu tout espoir d’être recrutés à la fonction publique.C’est dans cette optique, ils sont descendus dans la rue ce mardi 6 decembre 2022 pour exprimer leur mécontentement face au refus du CNRD à enrôler les jeunes à la fonction publique et dans les Établissements publics administratifs et industriels (EPA et EPIC).
 »Depuis le mois d’avril passé, nous avions invité les membres du CNRD à revoir le discours tenu le 23 septembre 2021 par le Président de la Transition le colonel Mamadi Doumbouya lors de la concertation avec les jeunes et celui prononcé pendant la remise du rapport des assises nationales. Le non respect des engagements pris dans ces deux discours constitue une trahison envers la jeunesse guinéenne. » A déclaré Mr Fofana le vice vice-président, porte-parole du COJELEG
Pour lui le CNRD continue d’ignorer les préoccupations de la jeunesse.

Pour preuve, la semaine dernière le premier ministre Chef du Gouvernement a annoncé la revalorisation de la pension à la retraite en lieu et place au recrutement des jeunes à la fonction publique.
Très remonté contre les nouvelles autorités, Aboubacar Bafode Fofana accuse le chef de l’État de n’avoir pas recruté les jeunes à la fonction publique et dans les EPA et EPIC.
 »On a compris que c’est le Président Colonel Mamadi Doumbouya qui refuse le recrutement des jeunes à la fonction publique et dans les Établissements publics parce qu’il prend chaque fois le décret pour mettre les fonctionnaires à la retraite et il peut aussi prendre les mêmes décrets pour annoncer le recrutement à la fonction publique. Actuellement la jeunesse guinéenne souffre du manque d’emploi à tous les niveaux.

La jeunesse n’a pas d’interlocuteur elle n’a qu’une seule option pour se faire entendre « la manifestation et la dénonciation ». la jeunesse n’est pas contre vous, ni contre votre pouvoir c’est pour cela nous vous invitons à prendre un décret pour annoncer le recrutement à la fonction publique et exiger à tous les DG et DGA des régies financières de recruter les stagiaires au sein de leurs institutions. A fustigé le vice président du COJELEG.
Il conclut son intervention par une interrogation  »Est-il possible de faire adhérer une jeunesse trahie dans l’esprit du CNRD? »
Kerfalla Touré

Laisser un commentaire

Shares