GUINÉE: Fonikè Mengué, Ibrahima Diallo et Saïkou Yaya Barry transférés à la maison centrale

GUINÉE: Fonikè Mengué, Ibrahima Diallo et Saïkou Yaya Barry transférés à  la maison centrale

Comme il fallait s’y attendre, Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry ont été placés sous mandat de dépôt et conduits en prison ce lundi 1er Aout 2022.

Les deux activistes leaders du FNDC et l’homme politique ont été présentés bien avant à un juge d’instruction qui a décidé de les inculper des faits d’attroupement interdit, d’incendie volontaire, d’association de malfaiteurs, de destruction des biens, violence, complicité avant de les envoyer en prison.

En dépit des doléances formulées par leur conseil et les assurances données par ceux-ci, ces figures du FNDC n’ont pas échappé à la prison, en tout cas jusqu’à leur procès dont la date n’est pas encore fixée.

L’avocat Me Abdourahmane Dabo qui fait partie du pool d’avocats du FNDC, déclare que « pour la paix et la cohésion sociale, cette décision ne devrait pas être prise ». Il a soutenu, plus loin, que le procureur qui a reçu le dossier, a opté pour l’information : « donc le dossier est en information et nous nous battrons pour l’ouverture du procès le plus vite que possible », a-t-il ajouté.
Source Mosaiqueguinee.com

 

Shares