GUINÉE : FORUM SUR LE BILAN DE L’AN 1 DE LA GOUVERNANCE DU CNRD ET DU GOUVERNEMENT DE TRANSITION PRÉVU LE 02 AU 03 SEPTEMBRE 2022

GUINÉE : FORUM SUR LE BILAN DE L’AN 1 DE LA GOUVERNANCE DU CNRD ET DU GOUVERNEMENT DE TRANSITION PRÉVU LE 02 AU 03 SEPTEMBRE 2022

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ORGANISATION DU FORUM DE CONAKRY SUR LE BILAN DE L’AN 1 DE LA GOUVERNANCE DU CNRD ET DU GOUVERNEMENT DE TRANSITION

Le FORUM DE CONAKRY ou le FORUM CITOYEN SUR LE BILAN DES 1 AN DE GOUVERNANCE DU CNRD ET DU GOUVERNEMENT DE TRANSITION, se tiendra les 02 AU 03 SEPTEMBRE 2022 au Primus Hôtel Kaloum de Conakry en République de Guinée. Cet évènement unique des Think tanks Citoyens et s’inscrit dans un contexte de présentation-bilan secteur par secteur de l’an 1 de la Gouvernance du CNRD et du Gouvernement de Transition dans les secteurs névralgiques de la nation à savoir : Les Mines, l’Economie, le Numérique, les Infrastructures, la décentralisation, le transport, la promotion féminine, la moralisation de la vie publique, la justice, la lutte contre la corruption, la lutte contre le grand banditisme et les crimes organisés, la sécurité, l’Hydrocarbure, l’Energie, l’Agriculture, l’Industrie, l’éducation, la santé, etc…. Il mettra les acteurs promus par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA en face des acteurs de la société civile, les organisations et entreprises de médias, les structures syndicales pour débattre des réformes engagées ou entreprises par le CNRD et le Gouvernement pendant cette année de gouvernance etc… C’est une sorte de démocratie participative qui met en liaison les gouvernants et les gouvernés.
En effet ; il sera proposé au FORUM DE CONAKRY SUR LE BILAN DE L’AN 1 DE LA GOUVERNANCE DU CNRD ET DU GOUVERNEMENT DE TRANSITION ; des espaces d’échanges directs entre citoyens et autorités mais aussi de promotion des activités auprès du Grand Public. Les acteurs Gouvernementaux, administratifs et institutionnels seront au rendez-vous pour présenter les réformes ou mutations engagées, les résultats enregistrés, les actions en cours, les difficultés et les perspectives d’avenir ainsi que les débats, tables rondes et plateaux d’émissions occuperont les deux jours du forum sans oublier la présence des acteurs politiques, de la société civile, les entreprises et organismes de médias, les partenaires de Breton Wood et du système des Nations Unies en Guinée. LE FORUM DE CONAKRY SUR LE BILAN DE L’AN 1 DE LA GOUVERNANCE DU CNRD ET DU GOUVERNEMENT DE TRANSITION donnera la parole aux acteurs promus à la tête des structures gouvernementales, administratives et institutionnelles du pays pour une présentation-bilan.
Le Forum connaitra en priorité :
Des présentations de bilan secteur par secteur par des acteurs gouvernementaux, administratifs et institutionnels du pays.
Des débats et échanges directs lors du forum avec les acteurs de la société civile, les médias et les partenaires des institutions de Breton Wood et du système des nations unies en Guinée.
Des plateaux d’émissions etc.

Des stands seront disponibles pour distribuer des dépliants, affiches et autres supports à l’endroit du Grand public sur les grands projets en cours mais aussi la vision du CNRD et du Gouvernement. Les Interventions et échanges directs entre autorités et acteurs sociaux et de développement. La participation massive des partenaires institutionnels et les invités en provenance de la sous-région et même au niveau international.
Rendez-Vous les 02 ET 03 SEPTEMBRE 2022 AU PRIMUS HOTEL KALOUM DE CONAKRY A 10H.
Le Comité d’Organisation.
TEL : 657 91 39 29 /
E-mail : copeguinee@gmail.com

Shares