Guinée: la 40e édition du concours de mémorisation et d’interprétation du saint coran lancé…

Guinée: la 40e édition du concours de mémorisation et d’interprétation du saint coran lancé…

la 40e édition du concours national de la mémorisation, de lecture et d’interprétation du Saint coran se poursuit ce jeudi 07 avril 2022 à Conakry.Durant une semaine, 250 candidats venus de 5 communes et des 33 préfectures vont concourir du 06 au 13 avril 2022 au palais du peuple.

C’est le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya qui a présidé hier la cérémonie d’ouverture en présence du Premier ministre chef du gouvernement et le secrétaire général à la présidence.C’est une initiative du secrétariat général des affaires religieuses en collaboration avec le ministère des affaires islamiques de l’appelle et de l’orientation du Royaume de l’Arabie Saoudite,

A l’entame, le Secrétaire général des affaires religieuses Elhadj Karamo Diawara a dans son discours de bienvenue exprimé sa gratitude à l’État Saoudien pour son appui
« J’exprime ma prond gratitude a l’endroit du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya pour son aide à la réussite de cette cérémonie. aux membres de jury de leur je vous invite à l’impartialité tout au long de ce concours de mémorisation et de lecture de saint coran, »a dit-il confié.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite en Guinée dira que ’’C’est un honneur pour moi, en ce moi de ramdam de tenir un discours pour la cérémonie d’ouverture de cette 40é édition du concours doté de Aziz Abdallah. L’intérêt et l’importance particulière que les responsables de l’Arabie saoudite accordent à la lecture du saint coran. Nous espérons que ce concours connaîtra un grand intérêt. L’Arabie saoudite est très fière de voir les étudiants de l’Arabie saoudite de servir dignement leur pays’’, a expliqué l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite.

Pour sa part Mohamed BEAVOGUI premier ministre a invité les candidats à l’appropriation du saint coran:’’C’est un honneur pour moi d’être présent parmi vous ce matin, Cette rencontre au-delà des objectifs que vous vous êtes fixés. Elle doit permettre l’appropriation du saint coran et une assimilation’’ a t-il conclu.
A noter la clôture ‘est prévue pour le 13 Mars 2022 à l’hôtel Kaloum.

Kerfalla Touré 626 41 92 88.

Shares