Guinée : Un forum ouvert sur le bilan de l’An1 du CNRD et de son gouvernement

Guinée : Un forum ouvert sur le bilan de l’An1 du CNRD et de son gouvernement

En prélude de la date commémorative de la prise du pouvoir par le CNRD, la structure Think Tank COPEGUINEE a ouvert ce vendredi 02 septembre 2022 à CONAKRY, un forum deux jours sur le bilan de l’AN 1 du Comité National de Rassemblement et de développement (CNRD) et de son gouvernement.Le but est de montrer aux guinéens les actes posés par les nouvelles autorités depuis le 5 novembre 2021. La

cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités notamment la première vice-présidente du conseil national de la transition Maimouna Yansané.

Pour l’occasion,le président de la structure Think Tank COPEGUINEE est revenu sur les objectifs de ce forum.

« Ce forum comme je l’ai dit à l’entame il est d’abord citoyen, interactif et participatif. Il créé un pont entre les gouvernants et gouvernés à travers ces échanges et cette présentation-bilan de leur gouvernance. De nombreux participants et acteurs se poseront la question de savoir qui en sont les initiateurs. Il est ce rendez-vous citoyen qui réunit les autorités et outres personnalités promues par le Colonel Mamadi DOUMBOUYA en face des acteurs de la société civile, des médias, les syndicats et outres cadres de l’administration publique, des entreprises publiques etc. », a t-il déclaré

Présidant à la rencontre, l’Honorable Hadja Maimouna Yombouno, première vice-présidente du conseil national de la transition s’ est réjouie de la tenue de ce forum qui est un espace d’échanges entre les gouvernants et les gouvernés.

« Je suis d’autant plus heureuse que l’exercice auquel nous nous attèlerons aujourd’hui et les jours suivants, symbolise l’un des caractères fondamentaux de la démocratie et de la bonne gouvernance. Je veux parler ici de la redevabilité, de la reddition de comptes.
Oui, gouverner c’est aussi rendre compte à ceux qui nous ont mandaté d’exercer le pouvoir ou une portion du pouvoir en leur nom et pour leur bien-être. », a-t-elle dit.

A noter que ce forum prendra fin demain samedi à CONAKRY

Aboubacar Soumah 628 95 41 99

Shares